Revenir au site

Kinshasa: Marche de santé obligatoire ce lundi 13 janvier 2025.

Après la publication de la grille tarifaire de nouveaux prix de transport en commun, revus à la baisse, par les autorités provinciales,

Section image

les conducteurs de taxis n'ayant pas digérés ce nouveau tarif, avantageux pour les kinoises et Kinois,

les conducteurs de taxi ont déclenché une grève, ce lundi 13 janvier 2025.

Section image

Pour se rendre compte de cette réalité, il suffisait d'emprunter les grandes artères de la capitale pour se rendre compte de cette triste réalité.

Une colonne de piétons quittant le district de la Tshangu dans l'optique d'attraper une place dans un taxi afin d'atteindre le centre était perceptible dès les petites heures de la mâtinée.

À en croire certains chauffeurs qui se livrent à l'horizon plus, l'acte posé est une façon de punir le gouvernement. Ce dernier ne disposant pas des moyens de transport urbain sera contraint de revenir sur sa décision si le grève persistait.

Section image

De l'autre côté, la population appelle le Gouverneur Daniel Bumba et son ministre de Transport de ne pas céder aux caprices de ces chauffeurs qui ne visent que leurs propres intérêts au détriment de la population.

Joint par la rédaction de HORIZON PLUS CONSULTING, l'un de dirigeant de la ville a appellé la population à observer et à supporter cette épreuve qui lui est profitable.

MP

HORIZON plus

Horizon Plus Consulting