Revenir au site
· POLITIQUE

RÉAPPARITION DE ALAIN ATUNDU SUR LA LIGNE SÉCURITAIRE DU PRÉSIDENT TSHISEKEDI,QUEL MYSTÈRE CACHÉ ?

Nommé Expert au service du conseiller spécial du chef de l'état en matière de sécurité, le professeur Eberande Kolongele, André Alain Atundu un ancien Mobutiste devenu Kabiliste père et fils!, il rejoint les rands de la présidence de la République sous l'autorité du président Félix Antoine Tshisekedi. Une notification datée du 08 Mai 2025 autrefois non publique, aujourd'hui au vu et au su de tout le monde, Alain Atundu porte une casquette d'un expert en matière de sécurité au côté du professeur Eberande Kolongele conseiller spécial en matière de sécurité du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

broken image

Plusieurs questions se posent dans l'opinion autour de ce choix surtout dans le contexte actuel...

André Alain Atundu a servi sous les règnes de plus de 3 différents chefs d'États. Il a également occupé des postes diplomatiques clés , notamment en tant qu'ambassadeur honoraire à Kigali et à Bruxelles, ancien administrateur général du service d'intelligence et de protection( SNIP), il a été aussi Président du conseil d'administration de la SNEL, epuis membre du conseil d'administration de la Gécamine.

André Alain Atundu du également un rapproché de l'ancien président Joseph KABILA et porte-parole au sein du front commun pour le Congo ( FCC).

Sa désignation aujourd'hui comme expert en matière de sécurité à la présidence de la République au côté du conseiller spécial du chef de l'état en matière de sécurité, prof Eberande Kolongele, est intervenue juste après une sortie médiatique où il a qualifié son ancien mentor d'un vrai "rwandais".

broken image

Ce tournant a suscité plusieurs réactions au sein de l'opinion, voulant savoir pourquoi ce choix, pour quel objectif, Est problème de casting , manque de compétence autour du chef de l'état où crise de confiance, quoi de nouveau que Alain Atundu va apporter à la politique de Félix Tshisekedi comme expertise qu'il n'avait non plus donné à Mobutu et les autres Kabila père et fils ?.

La réponse reste un mystère du fait que, le pays traverse une période un peu critique ou le président de la République Félix Antoine Tshisekedi travaille sur plusieurs fronts dans l'objectif de donner une solution durable dans le pays plus particulièrement dans la partie sous occupation illégale de l'armée rwandaise. Pour les jeunes et la nouvelle classe politique, c'est un choix qui ne promet aucun avenir, un cercle vicieux où nous sommes en train de tourner selon les déclarations des jeunes sur les antennes de horizonplusconsulting.net

Horizon Plus Consulting

Horizon Plus Consulting