Revenir au site
· JUSTICE

*Une Cohabitation entre Samuel Mbemba Kabuya Vice ministre faisant intérim du ministre d'État de la Justice et les magistrats*

24 heures la prise officielle de l'intérim du ministre d'État ministre de la justice, le vice ministre de la justice et contentieux international Samuel Mbemba Kabuya, a reçu ce mardi en audience les la délégation des syndicats des magistrats dont leur échange a tourné sur la mise en place d’un cadre de concertation permanente visant à renforcer la collaboration entre les différentes parties composantes de la justice comme seul corps.

broken image

Le Vice-ministre de la justice et contentieux international assurant l'intérim du ministre d'État de la justice Me Samuel Mbemba Kabuya et les syndicats des magistrats se sont engagés à travailler ensemble dans l’intérêt d’une meilleure administration de la justice en République démocratique du Congo.

broken image

Il sied de rappeler que, le Minétat démissionnaire de la justice dès son accession à la tête de ce ministère, son modèle de travail ou sa politique était bâti sur un fonctionnement personnalisé qui était d'une part beaucoup critiqué par certaines parties prenantes, ce qui a créée une crise au sein de la justice congolaise. L'entrée en jeu de ce nouveau patron de la justice Me Samuel Mbemba Kabuya, donne l'impression de faire taire toutes sortes de conflits ou crises entre le ministre et les différents départements composant le pouvoir judiciaire. Restez avec nous pour la suite d'actualités.

*Horizon plus consulting*

Horizon Plus Consulting