Revenir au site

Eliezer NTAMBWE , Ministre délégué à la défense nationale, ressuscite un héros ancien combattant de 40-45 à Uvira(Sud Kivu)

· SECURITE

En mission officielle du gouvernement dans une délégation de plus de 4 Ministres conduite par le VPM de l'intérieur Jacquemin Shabani à Uvira dans le Sud-Kivu, le Ministre délégué pré le ministre de la défense nationale, chargé des anciens combattants, Eliezer Ntambwe s’est recueilli, au cimetière de Mulongwe, devant la tombe de l’ancien combattant Mbavu Ndogo Michel, décédé en 1982. Bien après le dépôt de sa gerbe de fleurs en compagnie de la famille de l'hero, l’ Excellence Eliezer Ntambwe a ordonné les travaux de rénovation de ce sépulcre pour bien honorer sa mémoire.

Section image

Cette instruction donnée par le Ministre délégué rentre dans le souci partagé par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour les anciens combattants, décédés ou encore en vie.

Ce dernier, par le biais du Ministre délégué Eliezer Ntambwe, inscrit l’amélioration des conditions de vie des anciens combattants parmi les priorités.

Section image

Alerté sur place au sujet d’un cas de spoliation du patrimoine de ce vétéran, le patron des anciens combattants a promis toute son implication pour une solution idoine.

Ce vétéran de la force publique a combattu durant les deux guerres mondiales. Les loyaux services rendus par ce dernier furent vivement immortalisés par la Belgique, ancien pays colonisateur de la RDC.

Section image

Ministre délégué à la défense nationale en charge des anciens combattants posant le gerbe de fleurs avec les enfants de Mbavu Ndogo Michel sur la tombe avant qu'il retourne à son lieu d’hébergement, le Ministre délégué à la défense nationale en charge des anciens combattants a reçu en audience une délégation de la communauté Bembe. Celle-ci était venue le féliciter pour sa nomination au sein du gouvernement Suminwa 2, ainsi que son combat en leur faveur. Profitant de l’occasion, ces notables ont sollicité l’implication de Son Excellence Eliezer Ntambwe pour la libération de quelques officiers Bembe arrêtés dont 2 déjà décédés en prison. Il leur a promis d’étudier bien le dossier à Kinshasa afin de répondre à leur soucis.

Section image

Pour marquer d’une encre indélébile la rencontre, les hôtes de l’ Excellence lui ont remis quelques présents en signe de reconnaissance. Ces notables ont formulé les vœux de recevoir le Ministre délégué dans leur territoire de Fizi.

Horizon Plus Consulting

Horizon Plus Consulting