Revenir au site
· POLITIQUE

S.E. Eliezer Ntambwe déterminé à redonner de la valeur au patrimoine des anciens combattants

Fidèle à son engagement de terrain, le Ministre délégué auprès du ministère de la Défense nationale, chargé des anciens combattants, S.E. Eliezer Ntambwe Mposhi, a effectué une visite d’inspection itinérante au Secrétariat général aux anciens combattants, à Kinshasa.
Cette descente s’inscrit dans le cadre du recensement et de l’évaluation des biens – spoliés ou non – appartenant au patrimoine des anciens combattants.

Section image

Une journée d’inspection bien remplie

Le programme a débuté par une visite du bâtiment administratif du Secrétariat général, situé sur l’avenue du Fleuve, dans la commune de la Gombe. Ce bâtiment abrite notamment trois divisions clés :

La division des pensions, la division des rentes et la division des statistiques.

Le Ministre a échangé avec les responsables et agents, afin de comprendre leurs conditions de travail et les défis rencontrés dans la gestion des dossiers des anciens combattants.

Une ambition claire : moderniser l’administration

Accompagné d

e la Secrétaire générale du ministère, S.E. Eliezer Ntambwe Mposhi a exprimé sa volonté de numériser l’administration des anciens combattants.
Parmi les réformes envisagées :

- le traitement automatisé des dossiers,

- la lutte contre les doublons dans les fichiers,

- et surtout, la mécanisation des agents qui ne figurent pas encore sur les listings officiels de paiement.

Section image

Vers des solutions durables

Par cette descente, e Ministre réaffirme son engagement à redonner de la valeur au patrimoine des anciens combattants, longtemps laissé à l’abandon. Il a insisté sur la nécessité de trouver des solutions concrètes et durables afin de garantir la reconnaissance et la dignité de ceux qui ont servi la Nation.

Josué NTUMBA KAPETA

Horizon Plus Consulting

Horizon Plus Consulting